The Total Sound Of The Undergound

Lelahel Metal
Groupe : Suffocation
Année formation : 1988
Album :...Of the dark light
Date de sortie : 09/06/2017
Label: Nuclear Blast
Origine : Usa
Genre: Death Metal


On est en 2017 et suffocation nous fait encore une fois l’honneur de nous  gratifier d’un nouvel album …OF THE DARK LIGHT et ça mes amis Ce n’est que du bonheur.
9 titres de pure de brutalité concentrée que suffocation savent bien faire. Un death metal précis technique mais sans être pour autant  rasoir et ennuyeux,  fluide rapide parfois cassé par des passages Slam/lent/Break rendent l’écoute de cet album très agréable et jouissive.
Comment ne pas Parler de suffocation sans mentionner les solos de guitare made by Hobbs. Tous aussi timbrés  décalés et  ambitieux que seul Mr riff machine himself  sait faire.  Incontestablement l’un des meilleurs guitaristes de death metal  .  
La production quand elle reste impeccable sans aucune reproche. Le travail sur la basse est immense a l’image du talent de (Derek Boyer) ce petit plus rend l’écoute de l’album très riche et immersive.

2017 nous a bien gâté et suffocation font partie du lot des groupes attendus,  un réel plaisir de réécouter  Frank Mullen en forme  auquel on ne se lasse pas d’écouter gueuler.
Le seul point négatif à mon avis est sans aucun doute sur le titre return to the abyss ou la guitare clean vient se poser comme un caca sur le gâteau le morceau en lui-même est l’un des meilleurs, mais le passage en guitare clean sent le surfait un rajout qui ne ruine pas le titre mais qui nous laisse avec un ??!!?
9/10 et puis voilà faite vous plaisir 
 

Le cyclope bossu

Post a Comment

Previous Post Next Post

Formulaire de contact